jeudi 16 février 2017

Battle food #50 ! Et le thème est...


Samedi dernier, en attendant une copine, je consulte mon portable histoire d'avoir l'air occupée. Petit message de Lova : "Hello Gabrielle, te sens-tu d'attaque à être la nouvelle marraine ?" Grand sourire un peu idiot sur mon visage, les gens me regardent en se demandant ce que j'ai... "Eh, les gens ! Je suis la marraine de la prochaine Battle Food !" Merci beaucoup Lova 💕

Contrairement aux passants vous l'avez compris, je suis l'heureuse marraine de cette nouvelle édition!

Mais avant de vous parlez du thème, connaissez-vous le principe de la Battle Food ? (je m'adresse à toi, passant des rues de Limoges qui serait venu te perdre ici 😏)

La Battle Food est un défi culinaire initié par Carole de Sunrise Over Sea. Le principe est simple, les participants doivent publier une recette autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain. Il ou elle fixe également une date à laquelle devront paraître les recettes. A l’issue de chaque Battle, un tableau Pinterest est réalisé et la marraine ou le parrain de l’édition désigne le prochain organisateur

Les règles de ce défi ?

1. S’inscrire dans les commentaires de cet article, que vous soyez blogueur/se ou non. Je vous ajouterai ensuite à la liste des participants ci-dessous (n'oubliez pas d'indiquer l'adresse de votre blog ou de votre page Facebook). 

2. Réaliser une recette inédite autour du thème choisi, accompagnée d'une ou plusieurs photo(s).

3. Pour les blogueurs, publier sa recette contenant :
La recette et la photo
Le logo de l’édition de la Battle Food en cours
Le nom de la marraine de l’édition précédente (Lova de Graine de faim kely) et le nom de la marraine de l’édition en cours (moi 💃) Gabrielle de Petite cuillère et Charentaises
La liste des participants, fournie par la marraine en prenant soin de l’intégrer au dernier moment pour être certain qu’elle soit à jour. 

4. Pour les non blogueurs, il suffit de m'envoyer votre recette et la photo 2 jours avant au plus tard, je publierai votre recette à la suite de la mienne. 

Et le thème alors ? 

Je suis allée chercher dans ma "dark side of the food" et mon côté grincheux... Je deviens toute rouge lorsque je croise un clafoutis avec autre chose que des cerises ou toute verte quand on me propose une carbonara avec de la crème 😄 En même temps, je me dis que je fais certainement d'énormes erreurs lorsque je m'aventure dans des cuisines que je connais moins. Alors oui, la tradition en cuisine ça a du bon, mais s'amuser et détourner les classiques aussi ! 

Cette 50ème édition de la Battle Food aura donc pour thème 

On détourne la tradition !


Le principe est très simple : Vous prenez un plat ou un produit traditionnel (du pays ou de la région de votre choix) et vous le détournez ! vous pouvez intégrer un ingrédient qui éloigne le plat de ses origines (hello risotto de coquillettes 😏), mélanger deux recettes traditionnelles (coucou rougail-gnocchi 😄) ou faire à peu près ce que vous voulez ! Soyez fous, créatifs, décalés 😉 L'important c'est que cela soit bon !

Je crois que les possibilités sont extrêmement vastes mais pour vous aider, voici un tableau Pinterest.



Votre recette devra paraître :

Le vendredi 17 mars


J’espère que ce thème vous plaira ! J’ai hâte de découvrir vos réalisations ! 

Enfin, vous trouverez ci-dessous la liste de tous les participants (à copier dans vos articles).

Belle journée à tous et à très vite !!! ♥



Liste des Participants

Petite Cuillère et Charentaises - Bistro de Jenna - Le blog de Cata - Pourquoi je grossisVite fait... bien cuisiné - Cuisine 2 sœursPar faim d'arômesKeskonmangemamanGraine de faim kely - Ramène la popotteLa cuisine de BlancheBy Acb 4 youCook A Life by MaevaBoeuf KarotteAu fil du thymVisites gourmandesMy Nomad CuisineLes recettes de MélanieMarmotte cuisineDouble PortionLa médecine passe par la cuisineMaman pâtisse - Des recettes à GogoTout simplement Fait maisonFleurs de ThéThe Garden of DelightsKaribo SakafoTiny Paper Blog - Grain de sel et gourmandiseCraquounette avenueQuelques grammes de gourmandiseLes délices de LoulouOh la gourmande - Encore un gâteauLe Repaire des Ventres FaimsChachou à la crèmeChaud patate - La table de ClaraLes petits plats de BéaMa cuisine à moiMes instants de gourmandiseLes placards de LiseLa tendresse en cuisineMel en cuisineLa polygrapheMes inspirations culinairesMon carnet caféFramboises et bergamote - Fil et Croq - Une maman puissance 4


Les précédents thèmes de Battle

Battle Food #49 : Lova de Graine de faim kely : Rice battle

Battle Food #48 : Maeva de Cook A Life! By Maeva: Voyage gourmand

Battle Food #47 : Camille de Camille Pâtisserie : Un Noël original

Battle Food #46 : Virginie de Like A Cookie : Funky Halloween ;

Battle Food #45 : Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Recettes renversantes;

Battle Food #44 : Bénédicte Douceurs Maison : Le roulé dans tous ses états,

Battle Food# 43 : Flo Au Fil du Thym : Parpika ou Chorizo;

Battle food #42 : Béatrice de Popote et Nature : Sublimons la patate

Battle Food #41 : Emilie d’Emilie Sweetness : les fruits exotiques Battle

Battle Food #40 : Sylvia de Evin sur son nuage : Un nuage de chocolat

Battle Food #39 : Seb de Poivré Seb : En janvier les rois se déguisent !

Battle Food #38 : Gabrielle de La la la cuisine : Du rêve sur toutes les tables

Battle Food #37 : Julia de Les cookines : De l’industriel au fait maison

Battle Food #36 : Sonia de Frambuesa’s kitchen : La cuisine monochrome !

Battle Food #35 : Natacha de A french girl cuisine : Millefeuilles en folie !

Battle Food #34 : Hélène de Rock the Bretzel : Carpaccio !

Battle Food #33 : Elise de And so we cook : Pique-nique

Battle Food #32 : Chapeau Melon : Douceurs de votre enfance

Battle Food #31 : Cyrielle et Marion de Petits Pois : petites graines

Battle Food #30 : Emi de Emi’ss cooking : American Food Dream

Battle Food #29 : Sophie de Les Carnets de Sophie : Les Gâteaux d’anniversaire

Battle Food #28 : Hanane de Safran Gourmand : La Saint Valentin

Battle Food #27 : Stéphanie de Cuisine moi un mouton : L’amande en folie

Battle Food #26 : Maïa de Petits Begins : Recette de Noël

Battle Food #25 : La Cantine des Cousins : la cuisine trompe l’œil Battle

Battle Food #24 : Sabine de Délice Celeste : Le fromage

Battle Food #23 : Chloé de Par faim D’arômes : complètement givré

Battle Food #22 : Lyne de Epices & moi : Verrines épicées de l’été Battle

Battle Food #21 : Laura de Delices Cookie’s : les tapasBattle

Battle Food #20 : Anna et Olivia de La cuisine d’Anna et Olivia : les sweet drinks

Battle Food #19 : Julie de Jujube en Cuisine : la noix de coco Battle

Battle Food #18 : Charline de La Godiche : la pâte à cookie

Battle Food #17 : Dorian de Mais pourquoi est-ce-que je vous raconte ça : furieusement marbré

Battle Food #16 : Annie de By acb 4 you : Les soupes

Battle Food #15 : Carine de Chic, chic, choc…olat : le gâteau de crêpes

Battle Food #14: Emilie de Casserole et Claviers : les Cadeaux gourmands

Battle Food #13: Estelle de Impromptu sur des folies culinaires : les Panés croustillants

Battle Food #12 : Valérie de Framboises et bergamote : le Petit déjeuner

Battle Food #11 : Chloé de Chloe Delice : Street Food

Battle Food #10 : Marine de Marine is cooking : Le tartare

Battle Food #9 : Galou de Once upon a cook : Food in Jar

Battle Food #8 : Marie de Madeleines et plumes d’autruche : les Fraises

Battle Food #7 : Olivia de Sokeen : la Pâte à choux

Battle Food #6 : Mamie gâteau de J’ai trop mangé de chocolat : le Thé

Battle Food #5 : Emilie de Byplou : le lychee

Battle Food #4 : Emilie & Léa de Emilieandleassecrets : la Feuille de riz déclinée en rouleau

Battle Food #3 : Le Blog de Pop and Soda : les Tartelettes

Battle Food #2 : Mélanie de Les goûters de Nanie : la Pizza

Battle Food #1 : Carole de Sunrise over sea : le Burger

107 commentaires:

  1. OHE OHE !!!! Je te suis !!! J'ai aucune idée encore mais ça viendras !!! Lol
    Bisous et belle journée
    jenna

    RépondreSupprimer
  2. je participe aussi, il faut que je trouve quoi détourner maintenant hi hi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très joli thème ! Je vais me creuser la tête et je participe avec plaisir. Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le thème ! Ca va me fendre le cœur mais je crois que je vais détourner une recette italienne, histoire de bien m'amuser avec moi-même ! :D

    RépondreSupprimer
  5. En détournant le Limousin en Provence ou la Provence en Limousin... Je vais peut être m'en tirer !! Je te suis ��

    RépondreSupprimer
  6. Je participe avec plaisir !! L'idée viendra bientôt ;)
    Chloé

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire , mais je vais bien trouver ^^ , j'en suis avec plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rectification , j'ai trouvé ce que je vais faire ^^ , j'adore ce thème , j'ai presque trop d'idées maintenant

      Supprimer
    2. 7 minutes de réflexion, tu es super efficace Hélène ;-) Bises

      Supprimer
  8. je savais qu'en te re filant le flambeau je n'allais pas être déçu ;-), allez zou je veux bien détourner la tradition pour toi Gabrielle :-) soyons folles!!!
    Grosses bises
    Lova

    RépondreSupprimer
  9. Le thème me tente! Je vais essayer de participer

    RépondreSupprimer
  10. Rha la la la Gaby, je te suis à 300% je LOVE ton thème !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je m'inscris pour cette nouvelle battle, va juste falloir trouver l'idée maintenant ! Très original en tout cas.
    Merci et bonne soirée Gabrielle et à tous les blogueurs !
    Carole de ramenelapopotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carole, j'ai noté ta participation.

      Supprimer
    2. Merci et en plus j'ai trouvé mon idée ;-)
      Bises et bon week-end !

      Supprimer
  12. Bonsoir,
    Je me lance même si je suis en manque d'inspiration mais je ne peux pas faire sans participer ^-^

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal, c'est super gentil :-)

      Supprimer
    2. J'ai trouvé ma recette, j'ai cogité un peu aujourd'hui... mais pour toi marraine il faut pas que je te déçoive...j'ai la pression

      Bises

      Supprimer
  13. Wooow quel thème !!! J'adore !!! j'ai pas encore d'idée mais je vais bien trouvé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ! Merci et bon courage pour la recherche :-)

      Supprimer
  14. Alors là je te suis sans aucun souci car je sais très exactement ce que je vais faire ^_^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie, je savais que le thème pouvait te plaire :-)

      Supprimer
  15. Ahhhhhh, je doutais être déçue par ton thème ! Et j'adore détourner et revisiter (c'est presque devenu une habitude sur le blog !) alors forcément j'en suis ! :-D D'ailleurs j'ai un "risotto" de coquillettes sur le blog, marrant ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tellement sympathique de jouer avec les classiques :-)

      Supprimer
  16. Je participe ! (héhé, moi aussi, sans le savoir, j'ai détourné une recette de risotto, sucré, pour le dernier thème ! Cette fois, je vais tenter la recette salée). Merci beaucoup, et bon courage pour ton devoir de marraine !

    RépondreSupprimer
  17. Toute mes félicitations ! :)
    J'ai accouru dès que j'ai vu que tu étais la marraine, prête à participer par amitié peu importe le thème.. et puis le le voyant, j'adore l'idée ! Je m'en vais donc faire des vols au vent sucrés (mince, déjà fait ) , ou encore un mille feuille salé (arf, fait aussi). Bref, je trouverais :p Bon courage pour encadrer le défi, c'est un sacré boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment mignon de ta part Florence, merci :-)

      Supprimer
  18. Je participe à ma première Battle Food, j'aime le thème, reste à trouver l'inspiration. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Allez, je me lance! Premiere Battle Food pour moi, y'a plus qu'a cogiter! Chouette theme, merci Gabrielle! =)

    RépondreSupprimer
  20. Hello! Je souhaite participer à ce défi, merci.

    RépondreSupprimer
  21. Ton thème est très intéressant ! On va pouvoir se retourner les méninges. Je participe avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  22. J'en suis aussi :) Joli thème, je vais réfléchir à une recette :)

    RépondreSupprimer
  23. On participe avec plaisir !! Avec déjà une petite idée de la recette que nous ferons :)
    Bises !
    Deux'moizelles végé !

    RépondreSupprimer
  24. Allez zou! Je m'inscris! Ton thème est super parce qu'on peut vraiment faire "presque" ce qu'on veut :-) Bisous

    RépondreSupprimer
  25. J'avais pas vu ma Gaby oui je participe sans meme voir le thème tu peux compter sur Moi bizz

    RépondreSupprimer
  26. je sais déjà que je ne detournerai JAMAIS le rougail (sacrilège) mais je m'inscris avec plaisir. je me prends déjà la tête 😊

    Dyen

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir. Merci pour ce thème. Je m'inscris. L'idée viendra après.
    http://fleursdethe.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  28. Hy !!!
    Je suis des votre moi j'adore détourner les classiques à la maison ;)
    A très vite pour voire vos merveilleuses créations !!!
    Bizz justin
    https://thegarden-of-delights.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  29. J'ai enfin trouvé un début d'idée ! Je participe avec grand plaisir !
    Vive les sacrilèges en cuisine ! :o
    https://tinypaperblog.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  30. Coucou,
    Aucune idée pour l'instant... mais ça va "viendre" hein ;-) j'en suis aussi :-)
    Bon week-end Gabrielle.
    Martine

    RépondreSupprimer
  31. Salut, je suis de la partie pour cette 50e édition. Ça commence en faire des douceurs ! Vivement la 100e ! Bonne soirée
    Craquounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ! Oui, il va falloir attendre quelques années ;-)

      Supprimer
  32. Je veux bien détourner avec toi...lol

    RépondreSupprimer
  33. bonjour, je m'inscrit aussi pour cette édition

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Gabrielle
    Je m'inscris avec plaisir
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Gabrielle ;-) J'ai failli oublier de m'inscrire.... dingue !!! Gros bisous, Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ! Je vois que tu es un peu comme moi pour le coup ;-)

      Bises

      Supprimer
  36. Bonjour :) Je souhaite m'inscrire pour ce défi créatif ! Merci. Léa, du blog Le Repaire des Ventres Faims

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Léa, j'ai noté ta participation :-)

      Supprimer
  37. Coucou Gabrielle, j'étais sûre de m'être inscrite et pourtant je ne vois pas mon commentaire ! Quelle nulle ! Surtout que mon billet est classé dans mes brouillons, prêt à être publié !
    Tu peux compter ma participation ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est peut-être aussi le site qui n'a pas pris en compte ton commentaire (ça arrive parfois :/ ). En tout cas c'est noté !

      Supprimer
  38. Je viens de découvrir le thème et j'inscris le Chaud Patate avec plaisir. J'ai une idée à la tête ça fait quelque temps et voici la bonne opportunité de la partager chez d'autres gourmands ! :)

    RépondreSupprimer
  39. Moi aussi je viens de me rendre compte que je ne suis pas inscrite
    latabledeclara.fr
    emau83@orange.fr
    Bises

    RépondreSupprimer
  40. De retour de vacances, je vois ce message et j'aimerai bien vous rejoindre tu veux bien me mettre sur la liste bisous

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour, je souhaitais participer mais le temps m'a rattrapée et je ne pourrai le faire, désolée car ton thème était bien sympa! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Babeth, merci de m'avoir prévenue :-)

      Supprimer
  42. Allez je me lance! Même si pour le moment je ne sais pas du tout ce que je faire...
    J'espère trouver l'inspiration d'ici le 17.
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour :) J'aimerais moi aussi participer, ce theme est très sympa :)

    RépondreSupprimer
  44. merci du rappel et je participe avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  45. Bon allez ça fait longtemps que je n'ai pas participé, je m'inscris en espérant avoir une idée lumineuse ;)

    RépondreSupprimer
  46. Coucou je viens de faire la recette détournée ! Gros bisous Gabrielle et merci d'être venue me le dire ! Je suis toujours tellement à l'ouest...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh ! j'ai hâte de voir ce que c'est :-) Grosses bises Sophie !

      Supprimer
  47. Oups, heureusement que je vérifie, j'étais persuadée m'être inscrite ! Ma recette est faite, je n'ai plus qu'à l'écrire...et à m'inscrire !
    Bonne soirée
    Marine

    RépondreSupprimer
  48. je participe ma chere Gabrielle avec plaisir <3

    RépondreSupprimer
  49. Coucou Gabrielle,
    C'est bon, j'ai réussi à trouver un créneau pour le shooting ! Je m'inscris donc avec grand plaisir à ton défi ^^ Merci encore et à bientôt ! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  50. Coucou Gabrielle,
    Ca y est, j'ai trouvé l'inspiration et nous avons testé la recette ce Week end !!
    Je m’inscris donc avec plaisir..
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Valérie ! Je mets la liste à jour tout de suite :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...