vendredi 4 août 2017

Cocktail Blue Hawaii


Attention, ceci n'est pas un cocktail "Reine des neiges" 😄 C'est un cocktail Tiki

L'année dernière, pour un thème pin-up des années 50, je vous proposais un Mai Tai. Je récidive dans les cocktails fifties américains avec cette fois le Blue Hawaii. Vous le remarquerez d'ailleurs certainement... j'ai ressorti le même bout de tissus pour l'occasion 😉

Rêves de plages de sable fin, d'eaux turquoises et de danseuses hawaïennes, on est en plein dans l'imagerie Tiki en vogue dans les années 50. Et ce Blue Hawaii n'est que l'un des nombreux cocktails créés à cette époque. Dans la même lignée que le Blue Lagoon ou l'Ocean breeze, c'est un cocktail bleu... comme les mers du Pacifique !

Blue Hawaii est aussi le titre d'un album d'Elvis mais surtout d'un film musical (pas terrible) où il tient le rôle principal (en draguant des filles et en buvant des cocktails) mais dans mes souvenir il ne boit pas de cocktail bleu (je peux me tromper). 

Vous l'aurez deviné, c'est le curaçao qui donne sa couleur au cocktail. L'ananas, le lait de coco et le rhum complètent ce mélange exotique. Fermez les yeux... vous entendez le son du ukulélé ? C'est normal 😉 


Cocktail Blue Hawaii (pour un verre)
60 ml de jus d'ananas
40 ml de lait de coco
30 ml de rhum blanc
30 ml de Curaçao bleu
Des glaçons

Mettre l'ensemble des ingrédients en un shaker et shaker le tout avant de servir... Voilà ! C'est prêt 😉😃



Avec cette recette je participe à l'édition estivale de Compile-moi un menu organisé comme toujours par Nath d'Une cuisine pour Voozenoo et Sandra de Encore un gâteau


13 commentaires:

  1. wow quel jolie couleur ton cocktail , superbe
    bisous Gabrielle

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande si je ne vais aller acheter du curaçao. Je pense que je me laisserai bien séduire par ton cocktail. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. wahou la couleur est superbe!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. je confirme le film est pas terrible (mais comme beaucoup de films d'Elvis hein ^^ ) , par contre le cocktail est terrible tchinnnnnnnnnn

    RépondreSupprimer
  5. :D je gagne au gagne au change à la place de la reine des neiges... Elvis qui représente toute ma jeunesse.. mon père était vraiment fan d'Elvis !!
    Un cocktail de plus à la carte et celui-ci me tente énormément ! Merci ;)
    De gros bisous...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'association coco/ananas pour un cocktail, et quelle jolie couleur !

    RépondreSupprimer
  7. Eh beh... tu nous fait voyager, avec ce cocktail !

    RépondreSupprimer
  8. Très tentant ce cocktail avec sa superbe couleur bleue...

    RépondreSupprimer
  9. La couleur de ce cocktail est magique !

    RépondreSupprimer
  10. Quelle jolie couleur ! Effectivement on hésite entre la Reine des Neiges et Vaïana lol ;)

    RépondreSupprimer
  11. Quel joli cocktail ,et la couleur est splendide .çà donne envie d'être siroté,j'aime beaucoup.Bisous maggy

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...