samedi 4 janvier 2014

Ginger Tea {Infusion au Gingembre}

La première fois que j'ai goûté à ce Ginger tea, c'était lors d'un voyage à Prague... 
Un peu perdue et totalement gelée dans Malá Strana, je découvre par hasard un petit endroit d'aspect très agréable et pourvue d'une quantité non négligeable de gâteaux. Sur la carte que l'on m'apporte, mon choix se porte sur le "Ginger tea" que je ne connais pas. Comme j'ai besoin d'un petit remontant, c'est ce que je commande, accompagné d'une grosse part de gâteau (remontant bien connu lui aussi ^^). 
Je dois avouer mon ignorance totale : premièrement du nom du gâteau que j'ai mangé (et qui était délicieux) et deuxièmement de ce qu'était véritablement le Ginger tea avant d'y goûter. Je dois dire que j'ai véritablement adoré ça ! Si on aime le gingembre - bien évidemment - on y retrouve tous les goûts du produits, très largement adouci par la nature de la préparation et par le miel. Autre remarque (toute personnelle), j'ai trouvé que le nom de thé était plutôt bien porté, l'effet "coup de fouet" ayant été pour moi indéniable (ou peut être était-ce le gâteau ^^). 
Mais au delà de certaines vertus que l'histoire lui porte, le gingembre aurait pour propriété de protéger l'estomac et de faire baisser le taux de cholestérol... parfait après cette période de bombance :-)


Ginger Tea (pour 2 grandes tasses)
60 à 80 g de gingembre frais, selon l'intensité souhaitée
400 ml d'eau
3 cc de miel
2 tranches de citron biologique (facultatif)

Bien nettoyer le gingembre en frottant la peau. S'il est encore un peu sale, le peler.

Mettre l'eau à bouillir. Quand elle arrive à ébullition, éteindre le feu puis verser dans l'eau le gingembre coupé en rondelles. Laisser infuser pendant une grosse dizaine de minutes.

Filtrer l'infusion (vous pouvez aussi le consommer avec le gingembre encore présent dans l'infusion) et servir avec le miel. Il est possible d'ajouter un peu de citron.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...