mardi 10 septembre 2013

Compote Mûres, Pommes et Réglisse

S'il y a une chose que je n'aime pas, c'est jeter les fruits un peu abimés (ni les légumes d'ailleurs). Donc quand je me suis retrouvée à la tête de 4 pommes un peu malmenées, je me suis dit que j'allai utiliser les parties consommables en faisant une compote. Mais la compote de pomme, c'est un peu triste et comme la nature a été généreuse en mûres cette année (en tout cas, en ce qui me concerne) et bien ma compote de pomme est devenue au dernier moment une compote pomme / mûre.

Et pourquoi la réglisse ? Pour changer un peu... J'aime bien son goût qui a accompagné mon enfance sous forme de bonbons, de bâtons et même de glace :-) J'en ai vraiment mis un soupçon, le goût étant assez prononcé, le risque était de couvrir la saveur des autres produits (et par une expérience malencontreuse, je vous assure que ça devient très... particulier ;-) 


Compote mûres, pommes et réglisse (pour 4 personnes)
4 pommes
3 grosses poignées de mûres
2 CS d'eau
1 CS de sucre
1 pincée de réglisse réduite en poudre

Bien laver les mûres. Laver et peler les pommes puis les couper en gros dés.

Dans un faitout, mettre les pommes, les mûres, le sucre et l'eau. Faire cuire à feu doux pendant 20 minutes. En fin de cuisson, ajouter la réglisse, bien mélanger et retirer du feu.

Mixer la préparation pour la rendre homogène. Si vous souhaitez retirer les petits grains des mûres, tamisez simplement la compote. Laisser refroidir et entreposer quelques minutes au réfrigérateur avant de servir. 

4 commentaires:

  1. Ah, en partant juste sur des fruits un peu mâchés, tu nous fais une super recette!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Il y a toujours une petite solution pour leur redonner vie ;-)

      Supprimer
  2. Ciao, vraiment originale ta compote, et la petite saveur réglisse fait bien envie!Merci!un bacione.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao ! Merci, c'est gentil :-)
      C'est vrai que si tu aimes la réglisse, le goût final est assez sympa

      Grosses bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...