jeudi 4 février 2016

Foodista Challenge 16... Annonce du thème

Je vous en parlais sur la page Facebook... je suis la nouvelle marraine du Foodista challenge ! Vous vous en doutez au regard du thème, lorsque Déborah du délicieux blog Maman pâtisse m'a passé le flambeau, j'ai été plus qu'heureuse et surtout très touchée par son petit mot :-) 

Donc me voilà officiellement en charge de la seizième édition (et oui le défi est déjà un ado). 

Le Foodista Challenge, c'est quoi?

Il s'agit d'un défi culinaire qui permet aux blogueur/ses et également à ceux qui ne le sont pas de partager leur passion pour la cuisine autour d’un thème commun agrémenté de deux règles du jeu imposées par la marraine. Créé par Stéphanie de Cuisine moi un mouton, les marraines successives (toujours pas de parrain à se jour) se transmettent les clés du défi chaque mois. La Foodista a un but essentiel : s’amuser ensemble ! Cela nous permettra également de découvrir de nouveaux blogs, de s’inspirer, d’échanger et surtout de rire un bon coup avec ces petites règles du jeu imposées !

Les deux règles du jeu sont à choisir parmi la liste suivante :
– Un ingrédient imposé : différent pour ceux qui choisiront de faire du salé ou du sucré
– Une couleur qui devra être présente dans votre recette 
– Une lettre : il faudra inclure dans la recette un ingrédient commençant par cette lettre
– Un pays qui inspirera les recettes du thème
– Un accessoire qui devra se trouver sur vos photos

La recette originale devra être postée (ou envoyée par mail pour ceux n'ayant pas de blog) le jour J.



Petites règles à respecter pour la publication de votre recette :
– N’oubliez pas d’inscrire la liste de tous les participants
– Expliquez brièvement ce qu’est le Foodista challenge
– Citer le thème de cette édition
– Intégrer le logo
– Citer sa créatrice, Stéphanie de Cuisine moi un mouton


Liste des Foodista challenge précédents

n°1 Steph de Cuisine moi un mouton : Cupcakes & muffins 
n°2 Lucie de Goulucieusement :  Goûter d’automne 
n°3 Aude de Contes et Délices :  Le Brunch 
n°4 Julia de Les Cookines :  Les recettes cosy de Scandinavie 
n°5 Anaïs de Lemon and Sardine :   Un zeste de Méditerranée
n°6 Nath de Pourquoi je grossis :  Petits délices… pour grands gourmands
n°7 Gordana des Recettes à gogo :  Préparons nos picnics de printemps 
n°8: Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie
Foodista Challenge spécial : Le printemps 
n°9 Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces ?
n°10 Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits
n°11 Gwen  de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà
n°12 Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time
n°13 : Maeva de Cook a life ! by Maeva : Et si on en rajoutait une couche ? 
n°14 : Valérie de I love cakes : La magie de Noël
n°15 : Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita


Et c'est pour quand ?

Les recettes devront être publiées le Jeudi 25Février !

Je réaliserai ensuite un tableau Pinterest avec les photos de toutes vos recettes.





Il est temps maintenant de lever le suspens! Le thème de la Foodista #16 est :

Flower power !

Je ne sais pas vous, mais en ces jours pluvieux je n'ai qu'une envie : que les beaux jours reviennent avec de la lumière, des oiseaux qui chantent et des fleurs.
Alors oui, derrière ce titre un peu baba cool se cache en fait un thème sur le pouvoir des fleurs... en cuisine ^^

Deux règles : 
- un ingrédient : les fleurs 
- un élément de décor : les fleurs 




Vous pouvez utiliser des fleurs sous toutes leurs formes : séchées, en sirop, confites dans le sucre comme les violettes de Toulouse, sous forme d'extrait pour la rose et la fleur d'oranger, pourquoi pas sous forme de graines comme pour celles du pavot ou bien... comme forme de votre plat (après tout, on parle bien de bouquet pour les choux ;-)
Le choix est large et libre à vous d’employer le mot "fleur" dans le sens que vous souhaitez.

Pour la déco: un petit bouquet, une fleur, le réutilisation du produit que vous avez cuisiné ou une assiette de mamie avec des motifs floraux, ici encore laissez libre cours à votre imagination !


J’espère que ce thème vous plaira et que surtout vous pendrez un grand plaisir à cuisiner :-) 

Pour vous inscrire rien de plus simple: laisser un commentaire en bas de l’article pour valider votre inscription, jusqu'au 21 février.

Voici quelques pistes pour ceux qui ne seraient pas du tout inspirés :






Rendez-vous donc le 25février, pour partager nos réalisations ! 


Liste des participants : 


Petite Cuillère et CharentaisesLa Femme à Tête de ChouDouceurs maisonPourquoi je grossisChachou à la crèmeMaman pâtisseEnvie d'une recette végétarienneSaveurs et lecturesEmilie SweetnessCrème De SucreCooking & CoBistro de JennaCook a life ! By MaevaKeskonmangemaman ?And so we cookCyrielle gourmandiseAux délices de VanyBy acb 4 youPopote et nature - France (non blogueuse) - Les cookinesComme une envie de...Cuisine moi un moutonAmour de cuisineIl était une recetteUne French girl cuisineCelinblogI love CakesLe blog de CataClaire's factoryUn livre gourmandEvin sur son nuageDes recettes à GogoMarmotte cuisineMes inspirations culinairesQuelques grammes de gourmandiseJ'ai toujours aimé le jaune moutardeLes filles, à table !A Fleur d'OrangerCookin' MovieCraquounette avenueMel en CuisineFrambuesa's KitchenMy little pâtisserieOh la gourmandeRock the BretzelComplètement meringuéeLa gourmandise est un joli défautEncore un gâteauPapille hot et papille on - Food Fun Foto 




110 commentaires:

  1. Yeah ! Je m'inscris avec plaisir, ça me fera une bonne excuse pour traîner au marché aux fleurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! C'est noté :-) j'aime bien pouvoir donner de bonnes excuses aux gens ^^

      Supprimer
  2. oui ton thème me plait ! très sympa surtout en ce moment où la grisaille nous fatigue !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, aujourd'hui encore le ciel est bien bas... Mais ta participation me fait super plaisir :-)

      Supprimer
  3. Oui trop contente du thème !!!!! Je m'inscris !!!
    chachoualacreme.blogspot.com !

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux m'inscrire :)
    J'adore les fleurs donc c'est parfait ! (En même temps qui n'aime pas les fleurs ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je suis contente que le thème te plaise :-)

      Supprimer
  5. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
    A nous deux ma biquette ! (Bon, et quelques autres aussi!) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ! Tu me fais peur ainsi Elsa ^^ Mais je suis ravie de ta participation !

      Supprimer
  6. Alors je ne sais pas trop si je vais trouver des ingrédients avec de la fleur par chez moi mais je m'inscris volontiers. Si jamais je ne trouve rien, je te le dis. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait très plaisir Magali ! Même pas un peu d'eau de fleur d'oranger dans le fond d'un placard ? :-)

      Bises

      Supprimer
  7. Sympa ce thème , je m'inscris et je vais réfléchir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Emilie ! J'espère que l'inspiration va arriver avec le temps :-)

      Supprimer
  8. Allez hop, je m'inscris moi aussi ! Maintenant, je réfléchis à ce que je vais vous proposer :)

    RépondreSupprimer
  9. Poh poh poh, j'adore ton thème !!! J'ai eu peur sur le moment, je me suis dit ! Oh punaiseeee et puis depuis 1 heure, plein plein d'idées arrivent ! va falloir faire le tri!

    Des bisous Gabi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ! J'en suis ravie Audrey ! C'est super si tu as plein d'idées :-)


      Grosses bises

      Supprimer
  10. Bien sûr je suis de la partie :-)))) rien que pour toi Gabrilelle
    Merci pour m'inscrire.
    Bisous
    Jenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait d'autant plus plaisir ! Merci Jenna :-)

      Supprimer
  11. Je m'inscris bien-sur marraine! Je ne sais absolument pas ce que je vais faire mais je vais bien m'y prendre à l'avance pour être sûre de publier quelque chose :-)
    Par contre, j'ai une question : 25 février = jour supplémentaire -> pas compris :-p Tu m'éclaires?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D oooh la honte ! Alors oui il va falloir que je corrige... Au départ je pensais le faire le 29 et comme j'ai vu que la Battle food organisée par une copine était le 28, je me suis dit que j'allais espacer un peu, histoire de laisser les casseroles refroidir ;-)

      Mais c'est vrai qu'à le lire comme ça on doit se demander où je voulais aller :D

      Supprimer
  12. très sympa ce thème ça me tente, je réfléchis atout ça et je te tient au courant!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. bien évidement que je participe ^^ , je crois bien que j'ai même déjà mon idée ^^ yapluka

    RépondreSupprimer
  14. En lisant le thème, je me suis dit : " ça y est Gabrielle est folle ", puis j'ai lu tes petites explications et : I'm all for it now! Bref, j'en suis ... depuis Hawaii, mais j'en suis. Il me reste 2 semaines pour trouver avant mon départ ^^ Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D je crois que tu n'es pas la seule à l'avoir pensé ;-)

      Je suis super contente que tu participes (tu nous enverras un peu de soleil hawaïen ^^)

      Bises !

      Supprimer
    2. Bon, je pars pour Hawaï demain et je suis sous l'eau devant la masse de travail. Il est impossible que je puisse programmer ma recette. Je suis désolée Gabrielle, je vais devoir me désinscrire :( J'ai hâte de voir les recettes de tous les participants cependant ;) Bises !!

      Supprimer
    3. Pas de soucis Marie :-) très bonne vacances !

      Bises

      Supprimer
  15. Ooh j'adore ce thème ! C'est très original, ça va nous obliger à sortir un peu des sentiers battus :) Tu peux compter sur moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elise ! Je note ta participation :-)

      Supprimer
  16. Oh Gabrielle ton thème est génial! Je suis archi fan de fleurs en cuisine! Forcément je m'inscris ma Biquette! Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombée juste alors ;-) C'est vrai que c'est toujours très frais et très fleuri chez toi :-)

      Bises

      Supprimer
  17. hoooo mais oui c'est bien toi congratulations ! allez pour revenir sur la blogosphere, rien de mieux que ce joli thème que tu nous propose là ! et j'ai deja une petite idée fleurie qui germe dans ma petite tête(ou dans mon estomac, là j'ai faim... lol) tu peux m'inscrire ! :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir que tu reprennes ainsi Vanessa :-)

      Supprimer
  18. Parce que c'est toi Gabrielle, je me lance dans la Foodista challenge. En plus j'aime beaucoup les fleurs, j'avais fait le même thème pour un MM (Muffin Monday) que j'avais organisé. Je vais commencer à faire chauffer les neurones ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Annie !! Oui, je viens d'aller voir sur ton blog, c'est une très belle idée que tu avais eu !

      Je note ta participation et attention au claquage de neurones ;-)

      Bises

      Supprimer
  19. je dis yes au flower power ! un peu de gaieté et de poésie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça ne fait jamais de mal :-) Je suis contente que tu participes Béatrice !

      Bises

      Supprimer
  20. C'est avec un grand plaisir que je participe à ce flower power !! Bravo pour le thème il est vraiment très recherché. Bon je te souhaite une belle soirée, je pars faire chauffer mes méninges :) A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline ! Je suis ravie que le thème te plaise :-)

      Bonne réflexion ;-)

      Supprimer
  21. Oui oui oui oui oui!!!!!!!!!!!!!Merci pour ce thème!!!! Je m'inscris évidemment et j'espère qu’on fera venir le soleil avec cette foodista! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie :-) Et oui si le soleil n'est pas dans le ciel, il sera au moins présent dans nos photos ;-)

      Bises

      Supprimer
  22. Salut ma belle, le sujet me plait beaucoup, les fleurs, je sens le printemps, j'aimerai bien faire partie... compte moi parmis vous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Super thème. Je m'inscrit avec plaisir!! Merci de m'inscrire :)
    Bonne soirée. Bise

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, moi aussi j'ai envie de fleurs, je participe volontiers ! Merci beaucoup pour ce thème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ;-)

      Supprimer
  25. Va pour l'assiette de mamie ! Je m 'inscrit aussi ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ! Je suis certaine que c'est ce détail qui t'a convaincu ^_^

      Bises

      Supprimer
  26. Oh oui, trop bien !!!! Je suis comme toi j'attends le printemps avec impatience, je déteste les premiers mois de l'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Valérie ! Moi j'ai hâte de voir ton nouvel "habillage" demain :-)

      Supprimer
  27. très joli thème, je participe ...bisous

    RépondreSupprimer
  28. Un joli thème pour cette nouvelle édition ! je participe avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  29. Sympa comme thème. J'ai même une ou 2 idées de recettes alors c'est avec plaisir que je m'inscris. Et encore félicitation pour ta nomination.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Je suis contente s'il t'inspire déjà :-)

      Supprimer
  30. Evidemment je n'ai aucune mais aucune idée du tout !
    Mais parce que c'est toi, et seulement toi, il va falloir que je me creuse les méninges.
    Tu peux compter sur moi chère Grabielle.

    Evin sur son nuage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais alors c'est donc toi ma Sylvia qui se cache derrière ce nom étrange ^^
      Lors de tes précédents commentaires, je me suis toujours posée la question :-)

      C'est adorable d'accepter de participer ! J'espère que tu trouveras une idée. Mais comme tu es inventive, je ne me fait pas trop de souci (j'avais d'ailleurs pensé à ton sirop de sureau en créant le thème ;-) )

      Bises

      Supprimer
  31. Tu peux compter sur moi ma belle même si les fleurs sont pas vraiment le truc qui m'inspire c'est un défi juste pour toi :).

    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'autant plus gentil Gordana :-)

      Grosses bises !

      Supprimer
  32. Salut ma belle, je ne sais pas si mon commentaire d'hier est passé, mais je voulais te dire que je participe, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Si si rassure toi c'est noté ;-) (je vais la mise à jour de la liste des participants à l'instant)

      Bises

      Supprimer
  33. Je participe ! Le thème est vraiment très inspirant !

    RépondreSupprimer
  34. coucou ma belle
    je participe avec plaisir moi qui adore les jeux :)

    RépondreSupprimer
  35. Réponses
    1. Merci ! N'hésite pas à me dire si tu veux participer :-)

      Supprimer
  36. Je veux bien aussi participer à ce thème printanier...biz

    RépondreSupprimer
  37. Réponses
    1. Merci Isabelle ! N'hésite pas à ma faire savoir si tu veux nous rejoindre ;-)

      Supprimer
  38. Je m'inscris à ce thème original !

    RépondreSupprimer
  39. Ton thème est bien sympa, je n'ai encore jamais participé à la Foodista, une première donc, et j'ai déjà ma petite idée ... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte ! Je suis ravie que cela soit une première :-)
      Bises

      Supprimer
  40. Et voilà du challenge!! Fais moi une place ma Gabrielle, j'arriveuh!! ^^
    Hannah, A Fleur d'Oranger

    RépondreSupprimer
  41. Hello ! J'aimerais bien participer à ce thème ! :D

    Merci et bonne journée,

    Cécile

    RépondreSupprimer
  42. Un thème original ! Je suis de la partie ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  43. ahhh y'a du beau monde ici ... Pi-être que je me laisserai tenter, allez, OUI, c'est bonnnn !!!!!
    Je vais laisser parler et mijoter mon imagination, et le cœur aussi..

    Au 25 :D

    Bijouuuuuuxxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wonder biquet ! Merci Damien, ça me fait super plaisir :-)

      Bises

      Supprimer
    2. Merki à la wonder biquette :D :D :D

      Supprimer
  44. Coucou je participe avec plaisir j'adore les fleurs
    Bises

    RépondreSupprimer
  45. Hello! Recette faite! Je m'inscris donc sereinement! Ca a fait du bien de mettre un peu de printemps dans son assiette!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Hélène ! Effectivement tu es certaines de ton coup ;-)
      J'ai hâte de voir ce que tu as préparé :-)

      Supprimer
  46. Oulalala j'ai plein d'inspiration !!
    Je ne m'inscrit pas encore car je ne suis pas sur d'avoir le temps, mais je vais faire mon possible pour participé !!

    Merci de m'avoir averti de ce challenge, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à m'envoyer un message par la suite :-)

      Supprimer
  47. Je m'inscris avec plaisir, j'adore les fleurs je devrais trouver quelque chose à faire ;) !

    RépondreSupprimer
  48. ayè j'ai l'idée alors je m'inscrit!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  49. bonsoir Gabrielle, je suis en train de rédiger ma recette et je m'aperçois que je ne suis pas dans les blogs inscrits... et en effet, je ne vois pas mon commentaire ici :-( je ne sais pas pourquoi il n'est pas passé. peux tu m'inscrire s'il te plait ? merci beaucoup et bonne soirée, sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir en effet que le commentaire n'était jamais apparu :-/
      Je remédie tout de suite à cela :-)

      Bises !

      Supprimer
  50. Toujours autant à la ramasse, je n'avais pas vu qu'il y avait une date butoirs pour l'inscription, mais ouf! C'est aujourd'hui ^^ en espérant qu'il ne soit pas trop tard quand même :)
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  51. Ton thème tombe à pic... On vient de m'offrir un bouquet! je participe ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...