jeudi 2 juillet 2015

Frozen yogurt Cookies et Caramel

S'il y a une chose que j'aime faire à la maison quand il fait très très chaud - un peu comme ces jours-ci - ce sont des frozen yogurt
Extrêmement simple à réalisé, ils ne nécessitent ni sorbetière, ni équipement particulier (en dehors d'un congélateur bien évidemment). A la base de yaourt glacé, on peut ajouter des fruits, du chocolat et même les deux en même temps comme dans cette recette de frozen yogurt à la cerise et aux pépites de chocolat.

Du coup quand Adeline de Cook'n blog
 nous a proposé de réaliser des glaces (en général), j'ai tout ce suite pensé à ça. Comme pour chaque Foodista challenge, Stéphanie de Cuisine moi un mouton a voulu que nous respections deux règles. Adeline nous a donc imposé un ingrédient devant commencer par la lettre « C » ainsi que la présence de glaçons sur les photos.

C’est donc avec grand plaisir et gourmandises que je me suis ajoutée encore une fois à ce défi dont voici les éditions : 
#1 : Steph de Cuisine moi un mouton « Cupcakes & muffins »
#2 : Lucie de Goulucieusement « Goûter d’automne »
#3 : Aude de Contes et Délices « Le Brunch »
#4: Julia de Les Cookines « Les recettes cosy de Scandinavie » 
#5: Anaïs de Lemon and Sardine « Un zeste de Méditerranée»
#8: Audrey de Cooking n co «Saveurs d’Asie »
+ un challenge spécial organisé par Steph sur le thème du printemps

Vous l’aurez compris au titre de ma recette, je n'ai pas pris un mais deux ingrédients commençant par la lettre C, le tout pour former un mariage super gourmand : les Cookies et le Caramel

Je vous laisse découvrir la recette (ainsi que mes petits glaçons space invaders ;-) 


Frozen yogurt Cookies et Caramel (pour 4 gourmands)
500 g de yaourt grec 
120 g de cookies (la recette ICI)
120 g de sucre
100 g de crème fleurette
20 g de beurre

Quelques heures auparavant, préparer la sauce caramel. Dans une petite casserole à fond épais, mettre le sucre à fondre jusqu'à ce qu'il caramélise. Ajouter ensuite la crème fleurette d'un seul coup tout en mélangeant rapidement. Retirer la casserole du feu et mettre le beurre à fondre dans le caramel puis mélanger. Laisser refroidir puis réserver filmé au frais. Casser les cookies en petits morceaux.  

Si vous n'avez pas de sorbetière, placer le yaourt au congélateur au moins 2 heures avant. 
mélanger rapidement le caramel au yaourt - vous obtiendrez un effet marbré - puis ajouter les morceaux de cookies et servir immédiatement. 

Si vous avez une sorbetière, y verser le mélange yaourt / caramel (sans les morceaux de cookies) dans cette dernière. Mettre en marche pour environ 30 minutes. Lorsque le cycle arrive à sa fin, ajouter les pépites de chocolat. 

Consommer très rapidement afin que les morceaux de cookies ne ramollissent pas. 



------------------------------



Et pour retrouver toutes les participations, c'est par ici : 

Cook’n Blog – Mélina et Chocolat – Cuisine-moi un mouton – 2 coups de cuillère à pot – La cuisine de Laëtitia – Les cookines – Des Recettes à Gogo – Keskonmangemaman ? – Casseroles & claviers – Envie d’une recette – Cupcakes & Capitons – And so we cook – Maman Pâtisse – Cooking N’ Co – Les Carnets de Sophie – Pourquoi je grossis… – Carinette’s Baking Addiction – A Fleur d’Oranger – Cuisine 2 Soeurs – Cyrielle Gourmandise – Mamou & Co – Le blog de Cata – J’ai Toujours Aimé le jaune Moutarde – Musée Gourmand – Bistro de Jenna – Des recettes nommées délices – Encore une lichette – Les gourmandises de Sandrine – Mon bonheur gourmand – Une cuisine pour Voozenoo – Verveine-citron – Celinblog – Les trois madeleines – My healthy sweetness – VG-tables – Vanille et Chocolats – Douceurs Maison – une French girl cuisine – Dine&Move – Foudesmeringues – Petite Cuillère et Charentaises – Découvertes – Contes et Délices – Papille Hot & Papille On – Vous reprendrez bien un kilo? – Les gourmandises de Sandrine

25 commentaires:

  1. J'adore ta recette ultra gourmande !! Merci pour le partage :) Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça a l'air ultra onctueux et gourmand !! Terrrrrible ! Je note :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça a vraiment l'air délicieux! Tes petits glaçons sont trop mignons!Merci!

    RépondreSupprimer
  4. J'y plongerais bien ma cuillère dans ta glace, elle est très gourmande et bien crémeuse comme j'aime !!

    RépondreSupprimer
  5. Miam ça a l'air top ça!! Si je fais ça à la maison, elle ne fera pas un pli!

    RépondreSupprimer
  6. J'en prendrai bien de groOosses cuillères !!

    RépondreSupprimer
  7. Imagine combien ta recette peut être fantasmante durant cette chaleur, ah la la que ne suis-je à tes côtés ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces jours-ci je ne mangerais que des glaces si je pouvais !
      Bises

      Supprimer
  8. En voilà un yougourt bien gourmand!

    RépondreSupprimer
  9. Avec cette chaleur caniculaire, elle tombe à pic cette glace au yaourt!

    RépondreSupprimer
  10. chouette idée, ça fait un moment que je n'ai pas fait de frozen yoghurt
    bisous !! bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est le moment ces jours-ci :-)
      Bises

      Supprimer
  11. heu... alors là que te dire?.... je succombe tout net!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas le frozen yogurt. Ta recette me donne vraiment envie de réaliser ce dessert gourmand **

    RépondreSupprimer
  13. Trop bon, je découvre à quel point c'est simple de faire des glaces ! Je m'y mettrai sérieusement cet été!

    RépondreSupprimer
  14. Je n'en ai jamais fait ! parfait par cette chaleur !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...