mercredi 13 février 2013

Cocktail Cynar, bière et citron

L'année dernière, j'ai découvert au travers d'une publicité un grand classique des digestifs italiens, le Cynar. C'est un digestif à base d'artichaut et comme l'artichaut est une de mes grandes passions, j'ai absolument voulu goûter. Verdict (tout personnel) : c'est très bon, mais ça n'a absolument pas goût d'artichaut... Pour essayer une variante - et pour faire de ce digestif un apéritif - j'ai ajouté une touche de citron au mélange Bière - Cynar que j'ai rencontré en Alsace (bien loin de ses origines donc).

Comme tout cocktail c'est très simple mais il faut respecter les quantités. La touche de citron (sur un cocktail qui est en fait un peu le cousin du Picon-Bière) apporte une petite note acide et une saveur différente... à consommer avec modération et comme le dit la publicité... Cyn Cyn ! Ar Ar ! :-)


Cocktail Cynar, bière et citron

Cocktail Cynar, bière et citron (pour 2 personnes)
- 46 cl de bière blonde de bonne qualité
- 4 cl de Cynar
- 1/2 citron
- Quelques glaçons

Verser le Cynar dans le fond du verre. Remplir de bière (attention à bien pencher le verre pour ne pas faire trop de mousse) et ajouter quelques gouttes de jus de citron.
Servir de suite avec un glaçon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...